Le Printemps du Tango - 5

Du 11 au 13 juin

Toutes les informations sur leprintempsdutango-mulhouse.fr  

"Danse de vie, danse de mort, élégance et nostalgie, force et sensualité, le tango d'hier et d'aujourd'hui nous fait rêver des trottoirs de Buenos Aires, des ombres et lumières des bas fonds de la ville. Se laisser emporter par ce mouvement hors du temps, regards échangés, corps en liberté, géographie intime d'un monde révélé". 

 C'est bientôt le Printemps du Tango à Mulhouse, du 11 au 13 juin prochains. Saint-Étienne Réunion en est partenaire de longue date et pour en donner un avant goût, nous vous avons préparé une série de concerts virtuels sous la houlette de Matthieu Denni. 

LIBERTANGO


BUENOS AIRES

Et la ville, à présent, est comme le plan

De mes humiliations et de mes déroutes;

Du seuil de cette porte j'ai vu les crépuscules

Et près de ce marbre j'ai attendu en vain.

Ici la veille incertaine et Taujourd'hui distinct

M'ont accordé les occasions communes

A toute destinée humaine; ici mes pas

Tissent leur labyrinthe indéfini

Ici la cendre du soir attend

Le fruit que doit lui offrir le matin;

Ici dans l'ombre finale, non moins vaine,

Disparaîtra mon ombre légère.

Ce n'est pas l'amour qui nous unit, mais la crainte;

C'est pourquoi sans doute je l'aime tant.


Astor Piazzolla - Libertango - YouTube

A. Piazzolla. Libertango - YouTube

Libertango (Astor Piazzola) - Esther Abrami and Alexandra Whittingham - YouTube

Libertango in Berlin Philharmonic (amazing!!!) - YouTube

Piazzolla Libertango - Aydar Gaynullin (www.aydar.net) - YouTube

The Swingle Singers Music Video Piazzolla 'Libertango' - YouTube

KATICA & ANIKÓ ILLÉNYI - Libertango - YouTube

[리처드 용재 오닐 Richard Yongjae O'Neill] 피아졸라: 리베르탱고 Piazzola: Libertango - YouTube

Khatia Buniatishvili and Gvantsa Buniatishvili - Libertango Improvisation / Concert 2017 - YouTube

ASTOR PIAZZOLLA & DANIEL BARENBOIM Libertango - YouTube

2014 : "Libertango" par Richard Galliano et le Band "Masséna-Unice-CIV" - YouTube

Libertango est un tango composé par Astor Piazzolla, enregistré et publié en 1974 à Milan. Le titre est un mot-valise mélangeant libertad (liberté en espagnol) et « tango », symbolisant le passage de Piazzolla du tango classique au tango nuevo.

Matthieu Denni

Le Printemps du Tango 1 : MISA TANGO

Le Printemps du Tango 2 : BANDONEON

Le Printemps du Tango 3 : MI BUENOS AIRES QUERIDO

Le Printemps du Tango 4 : TANGO NUEVO

Le Printemps du Tango 6 : MILONGA




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire