Heure Musicale virtuelle du 13 février 2021

Samedi 13 février 2021

AMOUR TOUJOURS

Chanson d'amour

Qui veut avant le point du jour,
Vers le bien-aimé de mon âme,
Parce que je languis d'amour,
Porter le secret de ma flamme ?

Ô mon cœur, à quel cœur discret
Peux-tu te confier encore ? —
Si l'alouette a mon secret,
Elle ira le dire à l'Aurore.

Le désir de son javelot
A percé mon cœur qui se brise. —
Si je dis mon secret au flot,
Le flot l'ira dire à la brise.

Un frisson glisse sur mon col,
Et glace ma lèvre déclose. —
Si je le dis au rossignol,
Il ira le dire à la rose.

Qui donc saura le supplier
De finir mes peines mortelles ? —
Si je le dis au blanc ramier,
Il l'ira dire aux tourterelles.

Je me ploie ainsi qu'un roseau
Et ma beauté penche flétrie. —
Si je le dis au bleu ruisseau,
Il l'ira dire à la prairie.

Vous qui voyez mon désespoir,
Flots, ailes, brises des montagnes ! —
Si je le dis à mon miroir,
Il l'ira dire à mes compagnes.

Parce que je languis d'amour,
Vous qui voyez que je me pâme, —
Allez, allez de ce séjour
Vers le bien-aimé de mon âme !

Théodore de Banville

En cette veille de Saint-Valentin, libre à chacune et à chacun d'aller piocher dans ce répertoire de vingt chansons d'amour connues ou non et d'organiser devant son écran ce «  chant participatif  » un peu particulier, bon vaccin contre tous les virus du désamour...

Matthieu Denni


Edith Piaf - L'hymne à l'amour + Paroles - YouTube


"QUAND ON N'A QUE L'AMOUR" - Mr Jacques Brel - 1956 - Original - YouTube


La quête - Jacques Brel - (Avec paroles) - YouTube


Jacques Brel La chanson des vieux amants. - YouTube


Mouloudji "Un jour, tu verras" | Archive INA - YouTube


Mouloudji - Faut vivre (live Olympia 1975) - YouTube


Mouloudji - Enfin tu me viendras - YouTube


JEAN FERRAT Aimer à perdre la raison (paroles).wmv - YouTube


Et Si Tu N'Existais Pas - Joe Dassin Lyrics - YouTube


Serge Lama - Je voudrais tant que tu sois là - YouTube


Yves Duteil - L'amour est une maison - YouTube

La Mer Ressemble à Ton Amour - Yves Duteil - YouTube


Marlene Dietrich - Lili Marleen - YouTube


Reinhard Mey - Wie vor Jahr und Tag - YouTube


Udo Jürgens - Was ich gerne wär' für dich (Das letzte Konzert Zürich 2014) (VOD) - YouTube


Charles Aznavour - L'amour c'est comme un jour - YouTube

Juliette Greco - Parlez-moi d`Amour - YouTube


Yves Montand - Amour, mon cher amour - YouTube


Michel Legrand - Les moulins de mon cœur (1976) - YouTube


Léo Ferré - L'Amour Fou - YouTube

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire