Duo violon piano

Samedi 26 septembre 2020, 17h
 
Reprise des Heures Musicales du temple Saint-Étienne avec Marie-Lien Nguyen au violon et Leo Debono au piano pour un duo violon piano avec au programme deux compositeurs d'une trentaine d'années, deux sonatas pour violon et piano. Celle de Beethoven, puissante, dramatique et spirituelle, dans la tonalité de do mineur, emblématique du compositeur, celle de Fauré, d'un grand lyrisme et richesse d'invention, alliant la passion et la clarté française. Ces deux chefs d’œuvres clés du répertoire pour violon et piano seront suivi par l'Arioso in Modo Antico de Leo Debono, œuvre qui jette un regard plus romantique sur le style Baroque, à la manière de nos grand parents musicaux.

Mulhousienne, Marie-Lien Nguyen est co-soliste de l'Orchestre national philharmonique des Pays-de-Loire. Leo Debono est pianiste, compositeur et chef d'orchestre, et se produit fréquemment en France ainsi qu'à l'étranger.

Les Heures Musicales du temple Saint-Étienne sont délocalisées en l'église Saint-Martin, 13 rue du Saule à Mulhouse en raison des travaux de rénovation du temple Saint-Étienne. Merci de venir muni de votre masque et de respecter le protocole sanitaire. Entrée dans la limite des places assises disponibles dans le respect de ce même protocole. Ouverture des portes à 16h30. Entrée libre, plateau.

Sonate de Ludwig van Beethoven opus 30 composée en 1802 : allegro con brio-adagio cantabile-scherzo, allegro- final allegro; 

Sonate de Gabriel Fauré n°1, opus 13 : allegro molto-andante-allegro quasi presto. Arioso sur le mode antique de Léo Debono.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire