Avec l'ensemble vocal Lux Aeterna, deux quatuors vocaux jazz-gospel et quatre musiciens - 16 intervenants sur scène, sous la direction du compositeur.
« Une diversité qui explose dans tous les domaines… musique, piété, ambiance, temps… : une histoire de réconciliation – de styles, de traditions, d’histoire et de modernité. »
Aux côtés de Lux Aeterna, des membres des 'Swingles' http://www.theswingles.co.uk/ venus d'Angleterre, un quatuor vocal jazz-gospel français, piano, percussions contrebasse et saxophone.
Le Te Deum de Jean Featherstone est une œuvre étonnante, une valeur sûre tant par sa diversité de styles que par sa cohérence artistique. L’œuvre se trouve au carrefour du style classique, du jazz et du gospel.
Ce Te Deum est orchestré pour 12 voix réparties en trois ensembles vocaux (un quatuor classique latin, un quatuor jazz/ gospel anglais, un quatuor vocal français). Quatre musiciens accompagnent les voix au saxophone, à la percussion, à la contrebasse et au piano.
John Featherstone est compositeur, instrumentiste, chanteur, et arrangeur. La palette de ses spectacles va du concert solo pour guitare à 7 cordes aux œuvres pour chœurs multiples. Ses œuvres chorales ont été interprétées dans des cathédrales et des salles de théâtre. En 2013, il a été désigné comme directeur musical et arrangeur pour la célébration télévisée de Protestants en Fête à Paris -Bercy réunissant un orchestre et une chorale de 1000 voix.
Clips et informations http://johnfeatherstone.com/te-deum.html
BILLETTERIE EN LIGNE https://www.billetweb.fr/te-deum-mulhouse
Dimanche 25 novembre, 16h30
prévente: 17€, 20€ le soir du concert.
À Mulhouse - version de tournée avec 17
personnes sur scène
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire