Les chants de l'amour à l'Heure Musicale

Les chants de l'amour, magnifiés par la mezzo-soprano Axelle Saint-Cirel accompagnée du pianiste Patrick Froesch.

Heures Musicales
Temple Saint-Étienne
à 17h
Entrée libre plateau

Samedi 10 juin 2017


Née en 1995, le parcours d’Axelle Saint-Cirel au sein du Conservatoire du Pays de Montbéliard est très riche : elle s'intéresse non seulement à la musique classique, à la musique ancienne et au Jazz mais également à la danse ancienne et au chant grégorien. Après l’obtention en avril 2016 du Diplôme d’Etudes Musicales « chant lyrique » mention Très Bien (réseau des conservatoires classés de Franche-Comté), elle poursuit actuellement ses études de chant avec Isabelle Jost et Marie-Thérèse Keller en cycle perfectionnement et se destine à une formation professionnelle approfondie. Michel Lapleni, François Leroux, Christian Ivaldi, Nicolas Kruger, Michelle Ledroit, et bien d'autres ont pu lui prodiguer leurs conseils lors de Master Class et de stages.

En 2011, Axelle collabore avec Barcella dans une série de concerts "Les Barcellades" qui culmine avec l'inauguration de l'Espace Moloco à Audincourt. En 2014, elle participe également à l'enregistrement du nouvel album de Barcella "Puzzle".

En 2009, elle entame une étroite collaboration avec le compositeur d'origine italienne Jacopo BABONI SCHILINGI  en interprétant Le Château, durant l'une de ses tournées en Chine. Puis en 2015, elle intègre l'Ensemble de Musique Interactive (EMI) et participe à Nox pour une tournée internationale : Paris - Alba (Italie) - Pékin, Shanghai, Wuhan (Chine) - Tokyo (Japon) - New York et Harvard (USA).

En 2017 elle travaille avec Anne Paceo en partenariat avec le Moloco (Audincourt) et "Les 2 scènes" (Besançon). Dans la continuité de ce projet, elle participe aux côtés de Sandra Nkake, Camélia Jordana et Naïssam JALAL à un concert donné le 18 mars dernier.

Dans ce récital comprenant des extraits d’opéras (Mozart, Bizet, Maillart, Rossini) et des mélodies ou Lieder (Delibes, Schumann, Poulenc, Berlioz), elle sera accompagnée par le pianiste mulhousien Patrick Froesch, directeur-adjoint du Conservatoire du Pays de Montbéliard et coordinateur des Heures Musicales au temple Saint-Étienne de Mulhouse pour l’association Saint-Étienne Réunion.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire