Sonorités américaines et africaines pour le Festival de l'avent au temple Saint-Étienne de Mulhouse ce dimanche 9 décembre à 17h. L'ensemble vocal Cotton Fields nous entraînera dans le rythme des Noëls du blues, des spirituals et des musiques noires américaines.
Présent sur la scène musicale en Alsace depuis octobre 89, Cotton Fields réunit 16 chanteurs expérimentés. Sous la direction artistique de Pierre-Luc Pfrimmer, cet ensemble s’attache à la relecture innovante des musiques noires américaines et afro-américaines (spirituals, hymnes afro-américains, gospels, ….) pour partager avec le public l’émotion immédiate de ces musiques, de la prière à la jubilation, avec le souci permanent de la qualité musicale, de la présence scénique, d’une identité artistique forte.
"O Come All Ye Faithfull", "Go Tell It On The Mountain", "Babethandaza" ou encore " Let Everything That Hath Breath" sont autant d'intenses émotions nées dans les champs de coton où l'esprit de Noël se mêle avec l'espérance d'un monde de liberté pour tous. Chants de la sueur et de la peine mais aussi chants d'attente et de délivrance, venus des profondeurs de l'Afrique avec les immensités américaines. Un très grand moment d'émotions à vivre ce dimanche au temple Saint-Étienne.
Y aller
Temple Saint-Étienne, place de la Réunion, Mulhouse
Dimanche 9 décembre, 17h
billetterie (10€, réduit 6€, gratuit - de 18 ans) : librairie Bisey, musique D'Orelli et musique Galland, caisse du soir
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire