Récital de Willy Malaroda à l'Heure Musicale

Compositions romantiques pour accordéon :

 récital de Willy Malaroda


Samedi 27 octobre à 17h au  temple Saint-Etienne

Suite à un changement impromptu de programme, l’accordéoniste Willy MALARODA sera l’invité exceptionnel de l’Heure Musicale ce samedi 27 octobre à 17h au temple Saint-Etienne (entrée libre – plateau). Il interprètera de larges extraits de son nouveau CD « Compositions romantiques », compositions personnelles d'inspiration classique par l'étude, romantique par l'inné et slave par affection.

Willy Malaroda est né de l'alchimie piquante et combien musicale d'une mère allemande et d'un père italien. Sa ténacité, son sérieux et sa rigueur dans le travail, sont hérités de sa mère. Son père lui a légué sa fantaisie et son charme rayonnant dans ses compositions et dans ses interprétations.
Il a grandi en région parisienne et travaillé très jeune avec une violoncelliste des Concerts Pasdeloup, Mademoiselle Weinachter. Il passa ensuite dans la classe des époux Patard, professeurs de piano et d'accordéon. Avec eux, il apprendra l'art de transcrire et d'interpréter sur son instrument les oeuvres de Liszt, Beethoven, Chopin, Mozart…
Willy Malaroda a dans sa besace bien des 1er prix et des prix d'excellence. Musicien international, invité en Allemagne, en Italie, il a gardé de la Russie le souvenir stimulant de musiciens à la virtuosité incomparable.
Dans ses nombreux récitals, Willy Malaroda joue avec son coeur. Il fait chanter son bayan (accordéon de concert) comme un orchestre et sa technique lui permet notamment de maîtriser magnifiquement les plus belles pages de Liszt vertigineuse de Liszt. Son instrument est l'enveloppe de son âme. Willy Malaroda séduit par son jeu expressif et poétique.
entrée libre plateau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire