Récital de violon et piano à l'Heure Musicale

Samedi 12 mai 2012
Récital de la violoniste Rachel Sumi et du pianiste Joachim Baumann.

Au programme : sonate en La M de W.A. Mozart, sonatine op. 137 n°2 de Frantz Schubert et la magnifique sonate en La M de César Franck.

Rachel Sumi Herrmann

Née en 1966,Rachel Sumi débute ses études de violon à l’âge de 7ans avec Albert Meister à L’Ecole Nationale de Musique de Colmar, et y obtient sa Médaille d’Or, ainsi que son Premier Accessit  dans la Classes de Catherine Stoffel.
Elle poursuit ses études avec Catherine Courtois, elle-même élève d’Isaac Stern au Conservatoire de Région de Saint-Maur et y obtient sa Médaille d’Or en 1986, ainsi qu’une Mention Très-Bien en Analyse Musicale. Elle y enseigne également en tant qu’assistante de son professeur. En 2004, elle se perfectionne avec Yoshua Epstein au CNR de Strasbourg.
En 1988/89 elle est violon du rang à l’Orchestre Philarmonique de Lorraine à Metz, puis elle se consacre à l’enseignement et à la musique de chambre.
Elle a eu le privilège de travailler avec le pianiste concertiste international Eric Le Van, Jean-Michel Rither, accompagnateur au CNR de Strasbourg, Matthieu Schweiger professeur au CNR de Mulhouse. Elle pratique l’orchestre au sein des orchestres symphoniques de Saint-Louis et est ancien membre de l’orchestre symphonique de Montbéliard.

Joachim Baumann

Né en 1975. Après un bac scientifique il décide de se consacrer à la musique qu’il pratique depuis l’enfance en tant que pianiste et organiste. En 1995 il obtient le Diplôme d’Etudes Musicales de l’ENM de Colmar qui comprend les premiers prix de piano, formation musicale, et musique de chambre. Il obtient également le premier accessit inter-régional, puis, licencié es musicologie en 1998, il décide de se consacrer à l’enseignement du piano, après avoir  passé deux ans à la Musikhochschule de Freiburg i.Br. dans les classes de direction d’orchestre de Peter Gülke et de piano de Michel Béroff. Actuellement professeur de piano dans différentes écoles de musique du Haut-Rhin, il est également très actif en tant que pianiste/organiste accompagnateur, notamment en Alsace mais également en Allemagne et en Suisse.

Temple Saint-Etienne à 17h
entrée libre plateau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire