Chants de flûte à l'Heure Musicale

Sylvia Bach pour un programme flûte-solo.

Samedi 26 juin, 17h

Le programme Chants de flûte est le premier projet pour flûte seule de Sylvia Bach. Son instrument y est présenté en toute transparence avec la fragilité qui en va de pair. La programmation unit deux grandes époques de la flûte traversière. Dans la musique baroque, la complexité virtuose des compositions de Bach père et fils, mais aussi de l’ami de la famille Telemann laisse découvrir à l’auditoire attentif motifs cachés, mélodies entrelacées et, avec la sonate en la mineur de Carl Philipp E. Bach, l’aube d’un nouveau tournant musical. Les morceaux du 20ème siècle favoris de l’interprète viennent nuancer cette complexité de leurs tapis sonores impressionnistes, voir modernes avec le morceau de la flûtiste et compositrice américaine Katherine Hoover, qui est à l’honneur pour clore ce programme.

Sylvia Bach, originaire de Lorraine, a commencé par étudier la psychologie et les mathématiques à l’université de Bâle. Pendant ses études elle a réalisé un rêve d’enfance et commencé à pratiquer la flûte traversière. Elle a ensuite poussé ce rêve jusqu’à un diplôme pédagogique (Lehrdiplom), qu’elle a obtenu en 2008. Aujourd’hui, elle pratique l’instrument en solo et en diverses formations de musique de chambre tout en gagnant sa vie en tant que psychologue scolaire. Ses activités musicales comprennent en outre le chant dans plusieurs ensembles vocaux de la région bâloise ainsi que les cours particuliers de flûte.

Y aller

Samedi 26 juin, 17h

Église Saint-Martin, 13 rue du Saule, Mulhouse

Entrée libre, plateau

Les Heures Musicales du temple Saint-Étienne sont délocalisées en l'église Saint-Martin, 13 rue du Saule à Mulhouse en raison des travaux de rénovation du temple Saint-Étienne. Merci de venir muni de votre masque et de respecter le protocole sanitaire. Entrée dans la limite des places assises disponibles dans le respect de ce même protocole. Ouverture des portes à 16h30. Entrée libre, plateau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire