En raison du reconfinement, le concert est évidemment reporté à une date ultérieure. Nous vous remercions pour votre compréhension.
----------------------------------------------------
Fondé en 2014, le groupe « Voce di u sessant'ottu » (Les voix du 68) réunit des passionnés de polyphonie corse.
Six chanteurs, dont trois instrumentistes (guitares et accordéon) ont appris cet art vocal si particulier qu'ils ont à cœur d'interpréter pour exprimer l'âme d'un peuple, la beauté d'une île ainsi que les valeurs de fraternité.
Puisant dans le riche répertoire de la polyphonie corse - qui comprend aussi bien des paghjelle que des chants religieux ou des hymnes aux accents plus politiques - le groupe se produit régulièrement au profit d'associations investies par un esprit de solidarité. À chaque concert ils donnent le meilleur d’eux-mêmes pour nous rendre ces chants où bat le coeur immémorial de l’Île de Beauté.
En effet, le chant polyphonique corse puise ses sources dans la vie de tous les jours. On y trouve des chants religieux comme le Stabat mater ou Dio vi salve Regina, des chants patriotiques comme Corsica ou Corsica nazione. À côté des chants religieux ou patriotiques, on trouve des événements plus familiaux comme la Lettera a Mamma, U fattore, Parolle di l’amanti. Certains chants sont accompagnés à la guitare. Les chanteurs corses ont l’habitude de mettre leur main à l’oreille pour ajuster leurs harmoniques. C’est ce qu’ils feront à l'Heure Musicale du 31 octobre en l'église Saint-Martin de Mulhouse à 17h.,
Les membres du groupe : David Mastrangelo Joseph Simeoni, Michel Schwebel, Arnaud Soumis, Eric Floerké et Mario Manetta.
Y aller
Samedi 31 octobre, 17h
Église Saint-Martin, 13 rue du Saule, Mulhouse
Entrée libre, plateau
Les Heures Musicales du temple Saint-Étienne sont délocalisées en l'église Saint-Martin, 13 rue du Saule à Mulhouse en raison des travaux de rénovation du temple Saint-Étienne. Merci de venir muni de votre masque et de respecter le protocole sanitaire en vigueur le jour du concert. Entrée dans la limite des places assises disponibles dans le respect de ce même protocole. Ouverture des portes à 16h30. Entrée libre, plateau.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire