Emmanuelle Stephan au temple Saint-Étienne

Récital de piano


Pianiste française alsacienne née à Mulhouse, d'abord formée selon l’école russe par un héritier d’Heinrich Neuhaus, le professeur Yuri Klempert, Emmanuelle Stephan a choisi de poursuivre son cursus aux États-Unis à la Juilliard School de New-York, et en France à la Schola Cantorum de Paris où elle est entrée en 2016.

Elle est lauréate de plusieurs compétitions internationales dont un 2ème prix à New-York en 2017 récompensé par un concert dans la mythique salle du Carnegie Hall. Également en 2017, elle a effectué son premier enregistrement, paru chez Warner Classics / Erato, de Francis Poulenc aux côtés de l’unique élève de Poulenc, le grand pianiste Gabriel Tacchino.

Emmanuelle entame depuis lors une carrière internationale aussi bien en Italie à Venise où elle joua pour le public de la Società Veneziana di Concerti dans l’éblouissante Scuola Grande di San Giovanni Evangelista, qu’au Moyen-Orient à Abu Dhabi, Emirats Arabes Unis, en Amerique Latine (Brésil) dans une tournée avec le concerto n°12 en la majeur de Mozart, et en Chine.

Pour la prochaine saison, elle est notamment invitée à se produire dans la prestigieuse Salle Cortot à PARIS et au Salon Chopin de Varsovie.

La jeune interprète signe un programme aux couleurs tour à tour romantiques et impressionnistes, bâti autour de Schubert, Chopin et Debussy.

Dimanche 8 septembre, 17h
entrée libre, plateau.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire