Musique de chambre violon et piano

Joseph Offenstein : Violon et
Christian finance : Piano

Dimanche 28 avril à 17h au temple Saint-Étienne de Mulhouse.

 

Praeludium et Allegro de Fritz Kreisler
Andante Simplice d’Auguste Schirlé
Schön Rosmarin de Fritz Kreisler
Méditation de Thaïs de Jules Massenet
6 Danses Roumaines de Béla Bartok
Sonate n.2 de Sergei Prokofiev
Moderato – Scherzo – Andante - Allegro con brio

Joseph Offenstein, violoniste
Joseph Offenstein commence le violon à 7 ans au conservatoire de Strasbourg. Il y obtient son DEM (diplôme d’études musicales) puis poursuit sa formation en musicologie à l’université de Strasbourg.
De 2008 à 2011, il est violon solo de l’orchestre Volutes de Strasbourg dirigé par Etienne Bardon.
Il se produit en soliste dans les concertos de Bach (Concerto pour deux violons et Concerto pour hautbois et violon) et Vivaldi (Les Quatre Saisons) avec l’Orchestre Universitaire de Strasbourg dirigé par Amanda Hascher, collabore avec les pianistes Christian Finance, Charles Offenstein et Catherine Weber-Harsany et participe à de nombreux concerts de musique de chambre.
De 2011 à 2014, il est suppléant à l’Orchestre National de Lorraine et à l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg.
En 2015, il obtient son CAPES en éducation musicale et dès lors enseigne au collège.

Christian Finance, pianiste
Le pianiste Christian Finance s'est formé au Conservatoire de Région de Strasbourg où il a obtenu le Prix Supérieur Interrégional de Piano auprès de Stéphane Seban, le Diplôme de Perfectionnement de Musique de Chambre auprès d'Armand Angster et le Diplôme de Fin d'Etudes d'Accompagnement auprès d'André Arbet.
Il a validé une Licence de Musicologie à l'Université de Strasbourg, et s'est formé en tant que pédagogue en validant le Diplôme d'Etat de professeur de Piano au Cefedem de Metz tout en se perfectionnant auprès de Réna Shereshevskaya de l'Ecole Normale Cortot et Isabella Tammik-Tchekushina au Conservatoire de Colmar. Il s'est par ailleurs formé à la musicothérapie et à l'électroacoustique.
Il partage son temps entre enseignement, concerts et créations-compositions musicales. Il a de plus participé en tant que Jury à différents concours et examens pour les pianistes.

Temple Saint-Étienne
Place de la Réunion, Mulhouse
Dimanche 28 avril, 17h
Entrée libre, plateau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire