Le Chœur de Crimée en tournée

Dimanche le 7 avril prochain aura lieu un concert exceptionnel au temple Saint-Étienne de Mulhouse. 


Ce chœur de notoriété internationale termine sa tournée française avec ce dernier concert unique en Alsace. Le Chœur de Crimée est déjà bien connu dans la région après s'être produit à Hégenheim, Feldbach et Saint-Louis. Le Chœur de Crimée vient de la grande presqu’île séparant la Mer Noire de la Mer d’Azof et donne des concerts en Ukraine, et Russie et dans plusieurs pays d’Europe. Composé de 25 choristes, cet ensemble vocal en tous points remarquable, a été fondé en 1995 par Igor Mikhailevskiy, diplômé du conservatoire Prokofiev de Donetsk.

Une première partie sera consacrée à la liturgie orthodoxe avec des œuvres de Sergeï Rachmaninov, Valeri Gavriline, Piotr Tchaikovsky, Mikhail Shukh. En deuxième partie, le chœur interprètera des chansons traditionnelles issu du folklore Ukrainien et russe.

Les choristes et solistes sont la plupart diplômés de l’Université National de la Culture et des Arts de Crimée et d’Ukraine. Ce chœur a été créé en 1994 et est dirigé depuis par Igor Mikhailevskiy qui est diplômé du conservatoire d'État Prokofiev de Donetsk.

Un très beau moment musical en perspective pour les mélomanes avertis et amateurs de musique et chants slaves. Rendez-vous au temple Saint-Étienne, place de la Réunion à Mulhouse à 17h.

Dimanche 7 avril 2019, 17h
Place de la Réunion, Mulhouse
Entrée : 15€ - Ouverture du temple à 16h.
Gratuit aux moins de 15 ans
Vente de billets : Librairie Bisey, place de la Réunion, 03 89 46 58 14 ; Musique d’Orelli, place de la République, 03 89 45 22 95 ; Musique Galland, 49 avenue Kennedy, 03 89 42 17 14

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire