Samedi 14 octobre 2017
Angélique Higelin : chant / Georges Guy : guitare / Jean-Marie Aubert : piano - flûte traversière et saxophone.
Au programme : chansons Françaises soigneusement arrangées, musique de Jazz Classique et chansons d’Amérique du Sud, bossas novas, chants du folklore…
Initiée dans un premier temps à la
pratique instrumentale (clavier, orgue d'église, saxophone)
Angélique Higelin a grandi dans une atmosphère musicale, notamment
de chanteurs, et s'est consacrée avant tout à la pratique vocale,
privilégiant le Gospel, la musique de Jazz, le folklore d’Amérique
du Sud, sans négliger la Chanson Française. Angélique fait
également partie d'un Trio Vocal bien connu en Alsace, Muses, qui
interprète a capella des chants traditionnels de nombreux pays, mais
aussi un répertoire de chants sacrés balayant tous les siècles.
George Guy, guitariste, a obtenu le premier prix de jazz du conservatoire de Strasbourg en 1994. Ses styles de prédilection sont le jazz, le blues, la bossa... Il accompagne de nombreux artistes sur scène et en studio.
Jean-Marie Aubert a mené des expériences dans de nombreux domaines touchant la création artistique musicale ou littéraire. Formé précocement au Conservatoire de Grenoble puis à celui de Belfort, lauréat de divers concours de piano, professeur de Lettres durant quelques années avant de devenir musicien de profession, il s’est tourné très tôt vers l’improvisation contemporaine et la musique de Jazz en particulier. Il participa par exemple à la création, à la fin des années soixante, du tout premier Jazz-Club de Grenoble, rassemblant des passionnés bénévoles. Il géra de même entre autres les premières années des soirées « Jazz au Caveau » à Delle, ou les soirées de Jazz dans divers café belfortains. Il a participé, dans l’Est de la France, à des ensembles très divers, s’est aussi sérieusement intéressé au chant et à la voix, organisant et dirigeant de nombreux groupes vocaux en France et en Suisse après s’être formé auprès des meilleurs représentants au niveau mondial, du jazz vocal. En tant que pianiste, il accompagne régulièrement groupes, musiciens, interprètes de chansons françaises, de standards de Jazz et de Gospel, d’œuvres de musique de chambre…
Temple Saint-Étienne
Samedi 14 octobre, 17h, entrée libre, plateau
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire