Entrelacs à l'Heure Musicale

Un moment musical proposé par Esther Validire (soprano), Laura Geffroy (soprano, guitare) et David Fabrizio (piano).


Entrelacs est le fruit d'un concept original, né de la rencontre de deux artistes étudiantes au pôle d'art vocal du conservatoire du Pays de Montbéliard: Esther Validire et Laura Geffroy. Ayant toutes deux un talent indéniable et des voix envoutantes, elles portent en elles une vibration commune guidée par des choix esthétiques différents. Avec un autre étudiant de ce même conservatoire, le pianiste David Fabrizio, elles ont imaginé et créé un récital qui fait s'entremêler des chants lyriques avec des chansons apportant fraicheur, audace et créativité, hors du temps et des codes pré-établis. Le répertoire puise dans les œuvres de George Frederick Haendel et de Léonard Cohen, en passant par Gabriel Fauré et Franck Sinatra. En partenariat avec le conservatoire du Pays de Montbéliard.

Le timbre de voix et la sensibilité musicale de Laura Geffroy lui valent d’être remarquée une première fois au concours Jeunes Talents de Montbéliard  2014 ou elle obtient le premier prix puis une deuxième fois à Nouvelles stars en 2015 ou elle laissera une forte impression au jury. Laura débute ces études avec la guitare classique et est actuellement en cycle d’orientation professionnelle. Après un parcours musical en Classes à Horaires Aménagés du Pays de Montbéliard, elle intègre la classe de chant de Claudine Bunod au sein du conservatoire. Elle obtient en 2016 une mention TB en Cursus Jeunes voix à 18 ans et se consacre maintenant à la création de chanson. Laura tourne actuellement avec le groupe « Lynch the Elephant » et des formations éphémères. Son expérience grandit et de nombreuses possibilités s’offrent à elle pour se produire sur scène.

Chanteuse passionnée et amoureuse du chant lyrique depuis toujours, Esther Validire possède déjà un grand bagage et une belle maturité musicale pour son jeune âge. Issue des Classes à Horaires Aménagées du Pays de Montbéliard, elle intègre à 15 ans la classe de chant lyrique de Claudine Bunod ou elle obtient son CEM Cursus Jeunes voix Mention TB trois ans plus tard. Actuellement en cycle à orientation professionnelle chant lyrique, elle continue à enrichir et parfaire ses connaissances. A 21 ans Esther a chanté de nombreuses années sous la direction de Brigitte Rose, également  avec le chef Michel Laplénie. Elle aborde la scène avec « Le mariage d’Antonio » L. Grety en 2011, suivi de « Esther » de Racine et Moreau, des prestations avec le département de musique ancienne du conservatoire dont « Amarillis » autour d’extraits de Monteverdi sous la houlette de Denis Morrier. Elle sera également Didon dans « Didon et Enée » de H. Purcell en juin 2017. En duo avec piano, elle partage sa passion avec David Fabrizio depuis quelques années.

Musicien passionné par les instruments à claviers, en particulier le piano et le clavecin, David Fabrizio intègre en 2014 la classe d'accompagnement de Véronique Ngo Sach Hien au sein du Conservatoire du Pays de Montbéliard. Accompagnant tantôt des cuivres, tantôt des vents, en passant par la danse et le chant, il est toujours prêt à s'investir dans différents projets afin de découvrir de nouveaux horizons et de se perfectionner. Il suit également le cursus de culture musicale dans la classe de Denis Morrier et prépare le DEM de cette même discipline. Depuis plusieurs années maintenant, il forme un duo voix piano avec Esther Validire, explorant le répertoire baroque, la mélodie, le lied et la musique contemporaine.

Heures Musicales
Temple Saint-Étienne
à 17h
entrée libre plateau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire