Récital de violon avec Quentin Vogel

Samedi 25 mars 2017

Le jeune violoniste mulhousien de 16 ans, Quentin Vogel, donne un récital accompagné par le pianiste Patrick Froesch. Au programme, des œuvres de Bach, Beethoven, Vieuxtemps, Massenet, Kreisler et Monti.

Quentin Vogel a 16 ans. Il a débuté le violon à l’âge de 6 ans auprès du Conservatoire de Mulhouse. A l’âge de 8 ans, il rejoint la classe de Françoise Zöldy à Bâle. En 2011 il entre au Conservatoire Régional de Strasbourg. L’année d’après, il rejoindra la classe de Dominique Froehly au Conservatoire de Colmar. Quentin suivra également des cours auprès de Victor Dernovski, 1er Violon Solo Orchestre Symphonique de Mulhouse. En septembre 2014 à 13 ans, Quentin sera admis au Conservatoire Supérieur Royal de Bruxelles, dans la classe du Concertiste Yossif Ivanov. Il a participé à des master-class avec : Fédérico AGOSTINI (Eastman School of Music, New York), le Quatuor Talich, Marc Coppey (CNSM Paris, quatuor Ysaye), Francis Duroy (ex 1er violon solo de l’Orchestre National de Lyon), Luc Hery (1er violon solo de l’Orchestre National de France), ainsi que Alexis Galperine (CNSM Paris). Il a été lauréat de concours internationaux tels que : Clé d’or (1er prix et 2ème prix), Concours Vieuxtemps (prix du public), Concours international Marie Cantagrill (prix de la sonorité), et le Concours International Arthur Grumiaux.

Quentin a été invité à divers événement tels que le Concert « Délice Musical » au Musée Schlumpf de Mulhouse, animé par Frédéric Lodéon en 2012, Concert en tant que soliste aux « Heures Musicales » du Temple Saint-Etienne de Mulhouse en 2013 et 2014, Concert de l’Académie du Festival Pablo Casals en août 2014. En 2012, 2013, 2014, et 2015 il a participé au concert des Jeunes Talents en « Off » du Festival International de Colmar « Spivakov ».  En décembre 2015, Quentin Vogel a fait une série de 3 concerts, jouant le concerto de Mendelssohn accompagné de l’orchestre symphonique de Colmar.

Heures Musicales
Temple Saint-Étienne
à 17h
entrée libre plateau
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire