L'âme de la crèche à l'Heure Musicale

Temps de l'Avent : Heure Musicale précédée des chants participatifs à 16h.

Samedi 3 décembre 2016

Les Métropolitaines aux Heures Musicales avec un programme musical intitulé "l'âme de la crèche" partent à la découverte (ou redécouverte) de chansons aux textes poétiques et aux berceuses douces, à savourer en ce début de saison festive.

Ce Trio domicilié dans la région Bâloise est composé de Cornelia Häring, mezzo-soprano, Sylvia Bach, flûte traversière (et soprano à ses heures) et Anne Fischer au piano. Les Métropolitaines tiennent leur nom de leur début dans la musique de la Belle Epoque qui représente jusqu'à ce jour leur centre d'intérêt. 
 
Cornelia Häring et Sylvia Bach ont parcouru leur formation musicale professionnelle en deuxième formation et travaillent en outre dans le domaine scolaire. Anne Fischer, originaire de Lettonie, a complété sa formation musicale par un Master pédagogique à la haute école de musique de Bâle. Elle est engagée en tant que professeur de piano ainsi que dans divers projets musicaux. Toutes trois sont férues de musique de chambre et aiment à réinterpréter des compositions peu jouées tout comme les classiques de la musique de chambre. Elles affectionnent particulièrement la musique de la Belle Epoque.

Heures Musicales
Temple Saint-Étienne
à 17h
entrée libre plateau
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire