Romantisme pianistique au temple Saint-Étienne

Pour la troisième année consécutive, le pianiste strasbourgeois, originaire de Madagascar, Olivier Rakotovao donnera un récital d'été au temple Saint-Étienne le dimanche 17 juillet à 17h.


Le programme sera particulièrement romantique avec Claude Debussy, Frédéric Chopin et Frantz Liszt dont Olivier Rakotovao donnera la célèbre Sonate en Si mineur où les silences ont au moins autant d'importance que la musique, au point que justement la musique se révèle ne pas être seulement sonore mais être aussi une respiration et un mouvement.

La Sonate est d'ailleurs d'un seul mouvement, une forme qui aura surpris lors de la création de l’œuvre qui se révèle comme un combat entre les thèmes musicaux qui s'affrontent sur le clavier et sous les doigts d'Olivier Rakotovao. Le Clair de Lune de Debussy et les Nocturnes de Chopin en première partie ne dépareront pas cette tonalité romantique qui s'annonce comme un très beau moment au temple Saint-Étienne de Mulhouse. Olivier Rakotovao se produit en récital et en musique de chambre dans toute l'Europe.


Y aller
temple Saint-Étienne
place de la Réunion, Mulhouse
Dimanche 17 juillet 2016, 17h
Entrée libre, plateau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire