Léo Ferré, l’immortel

Dans le cadre du Festival de Soie et de Feu, l'Heure Musicale ouvre ses portes à un concert hommage à Léo Ferré avec l'ensemble de Philippe Guillard.


Le groupe, emmené par Philippe Guillard, entremêle les œuvres éternelles de Léo Ferré et les compositions originales de Philippe Guillard, unissant ainsi deux univers d’écriture, distincts, mais néanmoins frères dans leur poésie d’urgence. À voir autant qu’à entendre est-il dit….

Philippe Guillard / comédien de formation, auteur d’un livre de poésies, écrivain de chansons, chanteur et interprète du groupe (Léo Ferré et compositions), et actuellement sur le travail d’un roman élucubratoire de l’éloge de la folie d’Erasme au saut de l’ange de Nicolas de Staël de sa corniche d’Antibes.

Christophe Barennes / Au piano, au clavier, et à l’accordéon / natif du Pays Basque, il a préféré la musique à la pelote (basque bien sûr), au surf et aux combats de force. Pianiste de jazz, dont les notes sanglotent parfois, la saudade de son pays. Une folie douce, comme un Satie d’Arcueil.

Rudy Guillard / guitare électrique et électro acoustique. Formé enfant à la guitare classique, il accompagne le groupe depuis ses débuts dans les cafés et les bars, de France et de Navarre, quand le groupe ne chantait alors que le vieux lion Ferré, avec 50 chansons de ce dernier dans la musette. 

Chansons de Léo Ferré et de Philippe Guillard
Philippe Guillard, voix
Rudy Guillard, guitare
Christophe Barennes, piano, accordéon
Aude-Marie Duperret, alto
Aurore Pingard, contrebasse

Tout le programme du Festival de Soie et de Feu à Paris et à Mulhouse


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire