Musique anglaise au temple Saint-Étienne

Dans le cadre des échanges universitaires entre le Séminaire Saint-Guillaume de Strasbourg et l'Université Durham en Grande-Bretagne, le Chœur de chapelle du Collège de Hatfield entame une tournée alsacienne au temple Saint-Étienne de Mulhouse ce vendredi 3 juillet à 20h.

Dans la grande tradition des chœurs de chapelle anglais, celui du Collège de Hatfield de l'Université Durham est un des meilleurs ensembles de cette université. Le chœur chante pour au moins une célébration par semaine, mais entreprend aussi des tournées et visites dans d'autres cathédrales et églises à travers le Royaume-Uni. Il intervient aussi régulièrement dans la cathédrale de Durham

Le Chœur de chapelle du Collège de Hatfield existe depuis la fondation du Collège en 1846. Composé d'environ vingt étudiants, il suit la tradition chorale selon le modèle de la cathédrale anglaise et aborde une large gamme de musique de Palestrina à Byrd, en passant par les compositeurs modernes comme Jonathan Dove et Henryk Gorecki. Le chœur sera sous la direction de Tom Coxhead.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire