Brahms, Bernstein et Poulenc sont à l'honneur ce samedi aux Heures Musicales du temple Saint-Étienne de Mulhouse, dans les interprétations du clarinettiste Jérémy Oberdorf et de la pianiste Stéphanie Muzzarelli, tous deux mulhousiens et anciens élèves du conservatoire de Mulhouse.
Stéphanie Muzzarelli débute le piano au conservatoire de musique de Mulhouse avec Simone Boucly. Elle obtient son prix en 1996 dans la classe de Dany Rouet et poursuit une formation CEFEDEM au CNR de Dijon avec Laure Rivierre. Elle y obtient son diplôme universitaire de Pédagogie en 2000. Depuis, elle se produit régulièrement en concert, notamment en musique de chambre et enseigne dans les écoles de musique de Rixheim et de Riedisheim.
Jérémy Oberdorf débute la clarinette à l’âge de 8 ans au conservatoire de Mulhouse avec Marie-Luce Schmitt. Il y obtient son DEM en 2008 et étudie en parallèle avec Jean-Claude Madoni, clarinettiste au sein de l’orchestre national de Lorraine. En 2009, il rentre au CRR de la Courneuve-Aubervilliers auprès de Valérie Guéroult pour y obtenir une licence d’interprète en 2012. Il rentre juste après à la Haute École de Musique de Genève avec Romain Guyot pour y obtenir en juin 2014, un master filière orchestre. Durant son cursus, il pratique un stage au sein de l’Orchestre Suisse Romande. Actuellement, il se perfectionne auprès de Guy Dangain, qui fut clarinette solo à l’orchestre national de France de 1963 à 1993.
Heures Musicales
Temple Saint-Étienne à 17h
entrée libre plateau
Samedi 11 avril 2015
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire