Samedi 25 mai à 17h
Temple Saint-Étienne
"Récital flûte piano"
Au programme de cette Heure Musicale : deux sonates pour flûte et piano interprétées par le flûtiste Vukan Radovic et la pianiste Natasa Bekcic Andric. Installés dans la région mulhousienne depuis plusieurs années, les deux musiciens d'origine serbe, feront découvrir ou redécouvrir les très belles sonates de César Franck (1822 - 1890) et de Carl Reinecke (1824 - 1910).
Né à Belgrade où il a débuté la flûte au Conservatoire Stankovic, Vukan Radovic a poursuivi sa formation en France, à l’ENMDT (aujourd’hui CRD) de Mulhouse dans la classe de D. Morlier où il a obtenu le 1er prix en 1987. Il s’est perfectionné à Strasbourg (M. Caroli), Bâle (F. Renggli et S. Rety), Paris (M. Moragues) et Florence (E. Catemario). Il a participé au Concours International Maria Canals de Barcelone. Musicien passionné de musique de chambre, il s’est produit au sein de nombreux ensembles ainsi qu’en récital, notamment à Belgrade. Il se produit aussi régulièrement, depuis 20 ans, en tant que soliste avec l’orchestre du Collegium Musicum de Mulhouse. Il a créé en 2001 le duo Confluence avec le guitariste Rémi Peterschmitt, qui a sorti un CD « influence Tango » en 2004. L’ensemble s’est distingué au Tournoi International de Musique à Côme (meilleur prix du public) et a remporté le fameux Prix de la Ville de Salzbourg (Preisträger) à la Mozarteum Internationale Sommerakademie en 2005. S’en est suivie une grande tournée de concerts en Italie (Rome, Florence et Festival du Printemps de Sienne).
Natasa Bekcic Andric a débuté le piano à l’âge de 7 ans en Serbie. Elle est diplômée avec « la plus Grande Distinction » du Conservatoire Mokranjac et de la Faculté de Musique de l'Université des Arts de Belgrade, où elle a travaillé avec Mirjana Suica-Babic. Dans la classe d’Aleksandar Madzar au Conservatoire Royal de Bruxelles, elle obtient un Master en piano en 2007, et un Master en musique de chambre avec « Grande Distinction » en 2009, ce qui lui a valu le poste d’accompagnatrice de ce prestigieux établissement. Elle s’est également perfectionnée auprès de Jurij Kot, Irina Aleksejcuk, Michael Ude, Melvin Tan, Daniel Pollac et Andreas Staier. Elle a été lauréate de plusieurs concours nationaux et internationaux organisés en Serbie. Après un parcours en Ex-Yougoslavie, où elle s’est produite en récital ou en musique de chambre, elle s’est installée en France où elle poursuit sa carrière.
entrée libre plateau
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire