Concert de musique traditionnelle de l’Inde du Nord


Le temple Saint-Étienne accueille un récital de musique classique de l'Inde du Nord par Abhisek Lahiri (Calcutta) au sarod et Parthasarathi Mukherjee (Bombay) au tablâ.
L’occasion de découvrir ces instruments rarement entendus dans nos régions. En deuxième partie de concert, les musiciens seront rejoint par le guitariste japonais Hideaki Tsuji (guitare - shaminsen), et ils interpréteront ensemble, des compositions originales inspirées des traditions classiques japonaises, indiennes et européennes.
Abhisek lahiri est l'un des plus jeunes musiciens indien à être décoré du titre de ''Grade A'', prestigieux concours organisé par la radio All India Radio en Inde.
Depuis l'âge de 6 ans, Abhisek étudie le sarod auprès de son père et Guru, Pandit Alok Lahiri, instrumentiste, compositeur et pédagogue de renom. Il se produit dès l'âge de 9 ans à travers le monde au côté de son père et en solo (Canada - France - Suisse - Allemagne - Japon - Bengladesh - Inde - Italie - Suède).
Après deux tournées très remarquées au Japon et en Europe en 2011 (dont un concert au mythique Théâtre de la ville à Paris) Abhisek revient en Europe, pour la promotion de son nouveau disque.

Il se produira en exclusivité au temple Saint-Étienne, place de la Réunion à Mulhouse, le jeudi 8 novembre 2012, à 20h30.
Tarif plein 10€, réduit – 16 ans 7€
Billets disponibles : librairie Bisey, musique Galland et musique d’Orelli

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire