Samedi 13 octobre à 17h
Histoires musicales
Aure Felden, auteure, compositrice et interprète originaire de Morschwiller-le-bas a été séduite par l’extraordinaire architecture et acoustique du temple Saint-Étienne, et se produira avec Svetlana Sazonenko dans le cadre des Heures Musicales.
Après de nombreuses années passées sur les planches parisiennes en tant que comédienne, musicienne et créatrice de costumes, ce concert signe son retour à Mulhouse, nous offrant des extraits de son nouvel album La traversée, aux couleurs rétro-futuristes. Artiste aux multiples facettes, elle a travaillé avec Pierre Boulez et Stanislas Nordey au Théâtre du Châtelet à Paris. Elle a notamment été invitée par Jacques Higelin à assurer les premières parties de ses concerts lors de sa tournée de 2011.
Son écriture pianistique fait souvent référence à celle de Yann Tiersen ou de Kate Bush. Son univers est essentiellement poétique, mettant en scène des chansons en clair-obscur. Sa voix cristalline se fait parfois tendre et langoureuse, parfois révoltée et passionnée mais toujours sincère, portée par une ligne mélodique inspirée, accrocheuse et envoûtante.
Elle sera accompagnée par Svetlana Sazonenko et son violon enchanteur, formant un duo inédit, de charme et de choc, pour interpréter ces tranches de vie dans lesquelles nous pouvons tous nous reconnaître.
Temple Saint-Étienne
entrée libre plateau
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire