De Beethoven à Katchaturian à l'Heure Musicale

Heures Musicales
Temple Saint-Étienne
à 17h
entrée libre plateau
samedi 19 mai 2018

Concert de trois étudiants de la Haute Ecole des Arts de Berne (Suisse) : Cassie Brecheisen (piano), Olivier Kessi (clarinette) et Nastasia Dugardin (violon) partageront leur virtuosité et leur complicité dans des œuvres pour piano seul et trio.


Cassie Brecheisen a commencé le piano à l'âge de 7 ans. C'est à 14 ans qu'elle est allée au Conservatoire de Colmar pour se consacrer à la musique classique dans la classe d'Isabella Tchekushina. C'est là-bas qu'elle a découvert sa passion pour la musique de chambre, notamment grâce à son professeur Stéphane Cattez. En 2016, elle entre à la Haute Ecole des Arts de Berne dans la classe de Patricia Pagny. Elle s'intéresse de plus en plus aux compositeurs des XXème et XXIème siècles, tels que Frank Martin ou Jean-Jacques Werner. Elle a participé à plusieurs concours, notamment le Concours Musical de France où elle a obtenu un deuxième prix en 2017.Cassie Brecheisen a récemment eu la chance de participer à l’enregistrement d’un CD avec sa classe de pianistes de Berne, CD notamment  réalisé dans un but caritatif pour  les enfants en détresses, grâce aux projets  Tasti Era (www.tastieraprojects.com). Cassie a des projets de concerts en France et en Suisse pendant ces prochaines années.

Enfant de Genève, Olivier Kessi a appris la clarinette auprès de René Meyer au Conservatoire Populaire (CPMDT). De cette rencontre épanouissante, naît l’envie d’en faire son métier. En 2014, il entre en études supérieures dans la classe d’Ernesto Molinari à la Haute Ecole des Arts de Berne (HKB) où il obtient en 2017 un Bachelor in Art of Music. Dès lors il continue ses études pour obtenir un Master en Pédagogie Musicale. Parallèlement, Olivier se dédie aux nombreux projets professionnels qui se présentent à lui, ses deux pôles d’attraction étant la musique de chambre et les projets alliant art scénique et musical. Les trois récentes productions scéniques auquelles il a participé, West Side Story (2017) – Opéra Théâtre Genève et Norma (2017) – Grand Théâtre de Genève - Der Tribun (2018), Théâtre de la Parfumerie Genève, ont confirmé son envie de poursuivre cette voie artistique. Vous pouvez l’entendre régulièrement au sein de l’Orchestre Symphonique à Vent de l’Armée suisse en qualité de co-Konzertmeister, avec le quatuor de clarinettes SOLE, ou encore à travers divers engagements d'orchestre en Suisse romande.

Nastasia Dugardin commence le violon au Conservatoire régional de Pau (France) ou elle obtient son prix en 2007 à l’unanimité avec les félicitations du jury. Elle poursuit ses études dans la classe d’Igor Volochine à Paris où elle obtient son diplôme d’études musicales en 2010. Elle entre ensuite à la Haute Ecole de Musique de Lausanne, où elle obtient son Bachelor en dans la classe de Sergiu Schwartz, puis son Master Interprétation dans la classe de Francesco De Angelis, violon solo de la Scala de Milan. Au cours de ses études elle a l'opportunité de participer à différents master classes et joue à deux reprises en orchestre à cordes sous la direction de Maxim Vengerov. Elle se produit également dans divers orchestres comme la Sinfonietta de Lausanne, L’Orchestre Romand des Jeunes Professionnels, Musicians for Human Rights ou L’Orchestre de Pau Pays de Béarn. Son goût pour la musique de chambre l'amène à jouer dans différents ensembles se produisant en France, Suisse, Italie, Belgique et Pays-Bas. S'intéressant aussi beaucoup à la musique baroque, elle participe à plusieurs projets en Suisse et en Italie et  se perfectionne sur instrument d'époque avec Luca Giardini (Europa Galante, Il Giardino Armonico). Elle poursuit actuellement ses études de Master en Pédagogie Musicale avec Tianwa Yang à la Haute Ecole des Arts de Berne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire