Vocaleidos au Festival de l'Avent

Photo Vocaléidos, C. Hart

"Douces nuits" au temple Saint-Étienne




Le temple Saint-Étienne ne se transforme pas en auberge de tourisme mais plutôt en auberge d'une certaine nuit de Noël il y a bien longtemps. Avec ce programme original du chœur mulhousien bien connu Vocaléidos, sous la direction de Bernard Beck, c'est en effet à un concert de ces musiques de Noël qui bercent nos nuits d'hiver que le Festival de l'Avent vous convie.



C'est la première fois que Vocaléidos s'approprie ces musiques a cappella du temps de l'Avent, de l'attente du soir, des prières du soir, des rêveries nocturne, d'histoires de veillées de Noël, de l'avènement de Noël. Si quelques grands classiques comme l'incontournable "Douce nuit" qui donne son titre au concert seront au rendez-vous, Vocaléidos a privilégié des musiques plus originales, œuvres de grands compositeurs tels que Kodaly, Mendelssohn, Reger, Whitacre, Lauridsen, Jakobs, Biebl, Reysz, di Marino ou encore Saint-Saëns.



Le Chœur Vocaléidos s’est formé en 2003 à Mulhouse autour de Bernard Beck, chef de chœur. Il est composé d’une trentaine de chanteurs ayant une solide expérience du chant choral. L’ambition de cet ensemble est de promouvoir des répertoires exigeants, originaux et de styles variés qui restent abordables pour des musiciens qui pratiquent pour le plaisir. Il travaille chaque saison un programme autour d’un thème littéraire ou musical : « Poèmes d’amour », « Rondels de Charles d’Orléans », « Le Cantique des Cantiques », « Fables, Proverbes », « Psaumes de David », « Shakespeare in Songs », « Mélodies passagères de Rilke », « Nocturnes », « Bruits de saisons », « Pilons l'orge » en sont quelques intitulés.



Comme tous les concerts du Festival de l'Avent au temple Saint-Étienne de Mulhouse, le concert est gratuit pour les moins de 18 ans. Les billets sont disponibles au temple ou chez les diffuseurs habituels.



Y aller



Dimanche 7 décembre, 17h

Temple Saint-Étienne, place de la Réunion Mulhouse

Tarif normal 10€, réduit 8€, gratuit moins de 18 ans en vente, Musique d'Orelli, Musique Galland, librairie Bisey, temple Saint-Étienne et caisse du soir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire