Traits d'Union.

Des femmes et l'olivier. Du symbole à l’œuvre

Exposition au temple Saint-Étienne de Mulhouse du 7 au 11 novembre, de 13h à 18h

Vernissage le jeudi 6 novembre à 19h.


L'exposition "Traits d'Union" est le fruit de la rencontre et de l'engagement de 35 femmes artistes israéliennes de toutes religions. Elles ont choisi le thème de l'olivier: autant d’œuvres, de talents et de symboles.

A travers l'art les femmes de l'olivier ont réussi à construire un univers de tolérance, d'amitié et de partage. C'est un message fort, porteur d'espoir à partager à travers l'Europe.

Au commencement était... l'olivier

 Sous l'impulsion de David Moatty, directeur du Centre social Wizo d'Afula, l'atelier de l'olivier rassemble 35 femmes juives, musulmanes, chrétiennes de 17 à 80 ans vivant en Galilée. En décembre 2013, elles décident de peindre ensemble sur le thème de l'amitié; elle nous parle de paix;

Issues de tous horizons culturels et confessionnels, les femmes de l’Olivier ont choisi de construire ensemble, à travers l’art, un univers de tolérance, d’amitié et de partage. L’initiative de leur petit groupe essaime déjà tout autour d’elles. Leur démarche nous concerne tous: elle révèle un autre possible.

Après Mulhouse et Belfort l’exposition TRAIT D’UNION sillonnera la France puis l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse, la Belgique, la Hollande et le Royaume-Uni, s’installant dans des lieux prestigieux et ouverts au grand public.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire