Solidarité avec les populations persécutées en Irak

L'aide aux populations victimes de ce qui menace de devenir un véritable génocide en Irak est d'une extrême urgence et concerne tous ceux qui, au nom de leur foi comme au nom de la dignité humaine refusent les fatalités des haines et des violences religieuses ou ethniques.


Pour exprimer notre solidarité avec les chrétiens et les autres minorités opprimées en Irak, Sainte-Marie Église centre-ville et Saint-Étienne Réunion invitent à une soirée d'information et à un rassemblement le mercredi 10 septembre 2014.

Tout d'abord, à 19h, en l'église Sainte-Marie, rue de Lorraine, une présentation de la situation animée par le P. Rodolphe Vigneron avec la participation de chrétiens irakiens, réfugiés de Quaraqosh, accueillis en Alsace. Ensuite, à partir de 19h45, sur le parvis du temple Saint-Étienne, place de la Réunion, un rassemblement silencieux est proposé à tous ceux qui souhaitent s'y associer en lançant un appel à l'arrêt des persécutions et à la protection des populations opprimées. Les représentants des institutions religieuses mulhousiennes s'exprimeront également lors de cette soirée pour dire leur refus de toute terreur au nom de Dieu. Des bougies seront déposées sur le parvis du temple en signe de solidarité avec ces populations.

Y aller
Mercredi 10 septembre
19h, église Sainte-Marie, découverte de la situation sur place, témoignages de chrétiens irakiens réfugiés, musique syro-chaldéenne.
19h45, départ vers la place de la Réunion
20h, parvis du temple Saint-Étienne, rassemblement silencieux
Bougies disponibles sur place ou à amener
Collecte au profit des populations déplacées.

Contacts:
Sainte-Marie Église centre-ville: Hervé Paradis-Murat, 03 89 46 42 84
Saint-Étienne Réunion: Roland Kauffmann, 03 89 46 58 25 - 06 87 50 76 24

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire