SAMEDI 5 NOVEMBRE
Changement de programme : récital chant et piano
à 17h, entrée libre - plateauEn raison d'un souci de santé, la pianiste Hélène Herzberger donnera son concert au printemps prochain. En remplacement, Carole Gabay (soprano) et Valentin Valentiyev (piano) proposent ce samedi 5 novembre des airs de Richard Strauss ( Allerseelen, Schlagenden Herzen et le grand air de Zerbinetta extrait d'Ariane à Naxos), les Moments musicaux Op. 16 nos 3 et 4 de Rachmaninov et Trois mouvements de Petrushka de Stravinsky.
Carole Gabay est née en 1971 et a vécu à Paris jusqu’en 2007. A l’âge de 8 ans, un proche de la famille remarque en elle un don musical et lui offre un piano. Elle étudie alors le piano à l’Ecole Normale de Musique à Paris pendant 5 ans. Sa voix naturelle l’attire très jeune vers le chant et elle s’oriente vers l’art lyrique à l’âge de 16 ans. Tout en poursuivant ses études académiques (Carole est diplômée de l’ESSEC), et plus tard sa carrière professionnelle dans les études Marketing, elle étudie le répertoire et participe à des spectacles, en abordant l’Oratorio, la Mélodie, Lied et Opéra dans lequel elle se concentre sur les grands airs de bravoure de Coloratur. Elle obtient un Premier Prix en 2006 au Conservatoire de Courbevoie, et part l’année suivante en famille vivre au Japon. Elle aura le privilège de travailler avec Marguerite France, Présidente de l’Amicale Franco-Japonaise des Amis de la Musique qui la dirige comme Soprano Solo dans L’Arlésienne de Bizet, puis La Création de Haydn avec chœur et orchestre, et se produit dans plusieurs récitals en ensemble ou avec d’autres musiciens francophones. Depuis Août 2010, Carole Gabay est installée à Bâle avec sa famille et y travaille le répertoire avec Valentin à l’accompagnement. Leur prochain concert est prévu le 27/11/2011 à la Musik Akademie de Bâle.

Il joue en soliste et en ensemble de musique de chambre dans de nombreux pays européens avec l’orchestre Philharmonique de Lviv et l’orchestre symphonique de Bâle. Il a fait des enregistrements de musique de chambre (Vasyl Vitvitsky, Ukraine), Fantaisie pour 2 pianos (Willy Burkhard, Suisse), et obtenu de nombreux prix en Ukraine et Suisse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire