La fête des mères au temple Saint-Étienne

Le désormais traditionnel concert de la Fête des Mères avec le Collegium Musicum. 

Au programme, le 2° concerto de Saint-Saëns pour piano, soliste: Augustin Voegele. Extraits de l'Arlésienne de Bizet  couplés avec des textes de Daudet.

Parcours français

Concert du Collegium Musicum de Mulhouse


À l'occasion de son traditionnel concert de la Fête des Mères parrainé par l'association Saint-Étienne Réunion, l'orchestre du Collegium Musicum de Mulhouse sera conduit par son chef d’orchestre permanent, Simon Rigaudeau. Il propose, cette fois, un parcours français avec Camille Saint-Saëns et Georges Bizet, deux grands représentants du romantisme hexagonal.

Directeur artistique et musical de l’Orchestre Symphonique de Colmar et de l’orchestre de l’UHÀ de Mulhouse, directeur musical du Nouvel Ensemble Orchestral Nantais, à 37 ans, Simon Rigaudeau a côtoyé de grands chefs tels Jean-Claude Casadesus, Marc Albrecht, Kirill Karabits, Marko Letonja… À la tête du CMM, il vient d’achever avec beaucoup de succès, la production de la Flûte Enchantée du Labopéra d’Alsace. L’orchestre, habitué du temple Saint-Étienne, est composé d’une cinquantaine de musiciens non professionnels de haut niveau.

Le brillant pianiste mulhousien Augustin Voegelé, soliste du jour, est titulaire du Diplôme Supérieur de concertiste de l’Ecole Alfred Cortot de Paris. Il a suivi les cours de grands maîtres comme Vladimir Kraïnev, Brigitte Engerer, François-René Duchâble... Couronné de nombreux prix de concours internationaux (Braunschweig en Allemagne, 1er prix à Vulaines-sur-Seine, Kiev, 1er prix à Nice, Paris) qui lui ont valu d’être invité dans de nombreux festivals, il s’est produit dans de grandes salles en France et en Europe, avec des orchestres prestigieux (dont l’OSM). Il retrouve ici l’ensemble avec lequel il a collaboré de nombreuses fois depuis 2006, dans le 2e concerto pour piano et orchestre de Camille Saint-Saëns.

En deuxième partie, des extraits des suites 1 et 2 de L’Arlésienne de Bizet feront partager l’émotion de cette histoire poignante écrite par Alphonse Daudet. Pour l’occasion, l’orchestre sera rejoint par la comédienne Anne-Laurence Boeglin, qui fera vivre des textes de cet auteur prodigieux.

Dimanche 26 mai, 17h
Temple Saint-Étienne, place de la Réunion, Mulhouse
Entrée libre, plateau







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire