APPASSIONATA au temple Saint-Étienne

Après cinq concerts et plus de 2500 spectateurs à Hésingue, Illfurth et Dannemarie, le spectacle musical Appassionata s’invite au temple Saint-Étienne à Mulhouse avec le soutien de l’association Saint-Étienne Réunion.

Dans le cadre de son 50e anniversaire, la Jeunesse Accordéon du Sundgau (JAS) voulait marquer l'évènement, c'est ainsi qu'est né le projet "Appassionata" initié par le directeur de l’Orchestre d'Accordéon du Sundgau (OAS ), Philippe Rey.

Appassionata est une introduction musicale de l’Orchestre d'Accordéon du Sundgau, l'accordéon sous différents styles. Suivi d’extraits de Carmina Burana de Carl Orff arrangé spécialement pour orchestre d’accordéon, certainement une première en France, accompagné par trois ensembles vocaux, l’Ensemble Vocal Arpège, le Chœur d’Hommes Liederkranz et le Groupe Vocal Turbulence. Une prouesse musicale pour ces amateurs sous la direction de Philippe Rey avec la complicité de Albane Joerger- Doppler pour la direction des chœurs. Cette osmose musicale a permis de fédérer les chœurs, qui sont sortis de leur répertoire respectifs et l’orchestre, pour s’imprégner des différents registres de Carmina Burana.
Les musiciens sont parvenus a étonner le public avec leur instrument fétiche, l’accordéon, qui se substitue aux instruments auxquels on a l’habitude de faire appel pour interpréter cette œuvre.

Y aller
Dimanche 18 mars, 17h
Temple Saint-Étienne, place de la Réunion, Mulhouse
Billetterie: librairie Bisey, Musique d'Orelli, Office de tourisme d'Altkirch, caisse du jour, 12€, réduit (étudiants, demandeurs d'emploi), 9€, gratuit moins de 18 ans
ouverture des portes, 16h30, places non numérotées, les préventes entrent en premier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire