Telenn : des harpes celtiques autour du monde

Lors de cette Heure Musicale, l’ensemble Telenn composé des harpistes Françoise Gerwill, Héloïse Leloup, Émilie Muller, Marine Kaehlin et Myriam Widmer, de la chanteuse Cynthia Metzger et du percussionniste Rémi Bourré propose un Tour du Monde, allant des États-Unis avec le standard "Take Five", en passant par l'Amérique latine et les rythmes caliente de "la Paloma" ou "Libertango", en passant notamment par la Russie, le Japon et bien d'autres pays.

L’ensemble Telenn a été créé il y a plus de quinze ans à l’Académie des Arts de Huningue par Françoise Gerwill, professeur de harpe, avec plusieurs de ses élèves.

Aujourd’hui, malgré la distance qui sépare les musiciens s'étant installés notamment à Paris et au Luxembourg, et grâce à une solide amitié, le groupe se retrouve une fois par mois à Huningue pour s’adonner à sa passion pour la musique traditionnelle. Le groupe est bien connu de la région des 3 frontières grâce à ses concerts réguliers, mais aussi au-delà et notamment dans le monde de la harpe puisqu'il a participé au Festival International des Harpes Camac d'Ancennis en Loire Atlantique et plusieurs années aux Journées de la Harpe d'Arles dans les Bouches-du-Rhône.

En 2013, l'envie de partager leur musique au-delà des concerts s'est fait ressentir. C'est ainsi qu'est né "D'Ys à Tara", leur premier album de musiques celtiques (chant, violon, harpes et bodhran).


Heures Musicales
Temple Saint-Étienne
à 17h
entrée libre plateau

Samedi 15 octobre 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire