Duo cello-piano à l'Heure Musicale


Olivier BAUD et Nataša Bekčić Andrić se produisent en récital dans le cadre de l'Heure Musicale ce samedi 9 avril à 17h.

Au programme : Sonate pour violoncelle et piano de Locatelli, Sonate pour Arpegionne de Schubert et Adagio et Allegro de Schumann. 
 
Olivier Baud (violoncelle) est né en 1970. Après des études supérieures au CNR de Boulogne-Billancourt avec Philippe Chérond (1ers prix en violoncelle et en musique de chambre) ainsi qu'à l' AFPROJEM-Paris avec Michel Strauss et un perfectionnement auprès de Jean-Marie Gamard, il intègre l'Orchestre Symphonique de Mulhouse en 1994. Dans les années 2000 il y assure pendant 2 saisons le poste de violoncelle solo en interim. Comme soliste il a joué plusieurs concertos avec l'OSM, l'orchestre de chambre de Bâle et se produit régulièrement en concert de musique de chambre avec des artistes qui participent au rayonnement culturel de Mulhouse.

Nataša Bekčić Andrić (piano) a débuté le piano à l’âge de 7 ans en Serbie. Elle est diplômée avec « la plus Grande Distinction » du Conservatoire Mokranjac et de la Faculté de Musique de l'Université des Arts de Belgrade, où elle a travaillé avec Sanja Vukosavljević-Milenić et Mirjana Šuica-Babić. Elle poursuit ensuite ses études dans la classe d’Aleksandar Madžar au Conservatoire Royal de Bruxelles, où elle obtient un Master en piano en 2007, un Master en musique de chambre avec « Grande Distinction » en 2009, ainsi qu’un Postmaster « perfectionnement » (sonates pour piano de Beethoven et Prokofiev) en 2014. Elle s’est perfectionnée auprès de Jurij Kot, Irina Aleksejcuk, Michael Ude, Melvin Tan, Daniel Pollac et Andreas Staier. Elle a été lauréate de plusieurs concours nationaux et internationaux organisés en Ex-Yougoslavie. Après un parcours dans son pays, où elle s’est produite en récital ainsi qu’en musique de chambre, elle s’est installée en France où elle poursuit sa carrière d’enseignante et de musicienne. Elle s’est produite en récital et en musique de chambre en France, Belgique, Autriche, Serbie et Croatie, avec le violoniste Dejana Sekulić, le flûtiste Vukan Radovic, l’altiste Nebojsa Bekčić, le corniste Pierre Sokal, le violoncelliste Olivier Baud et avec l’orchestre Collegium Musicum dirigé par Jan Sosinski.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire