Couleur Gospels à l'Heure Musicale

Une Heure Musicale animée par les Freedom Voices et l'Atelier Gospel Alsace du Sud.

 

Les Freedom Voices sont des choristes de toutes les régions d’Alsace et des Vosges. Ce groupe est crée en 2008, fruit du travail du pasteur Frédéric SETODZO.  Les Freedom Voices chantent les Spirituals et les Gospel ainsi que les chants africains avec la passion du partage de la solidarité, de la convivialité. Le groupe accueille tous ceux qui sont animés du désir de découvrir les valeurs de l’évangile chanté et dansé sur des rythmes qui nous font voyager et nous font aller à la rencontre des autres.

Les Freedom Voices sont protestants, catholiques, évangéliques, juifs, athées et aussi des distanciés de l’Eglise.

Constitué en association, CIPADEC (Centre Panafricain de Développement et d’Echange Culturels), ils soutiennent des projets humanitaires en Alsace et en Afrique notamment au Togo. Ils ont réalisé :  la construction d’un Centre Culturel à Yobo Sedzro, l’adduction d’eau potable, le projet de sensibilisation à la reforestation (Plus de 6000 plants de teck au Togo et 400 plants de cocotiers au Ghana), l’électrification du village de Yobo Sedjro (avec le soutien Electricien sans frontière)  le projet d’initiation à la pisciculture, et  la construction en cours d’un bâtiment scolaire de six classes au profit de l’Ecole Presbytérienne d’Atigoza au Togo.

Voici depuis cinq ans que les Freedom Voices accompagnent le pasteur Setodzo pour faire découvrir le Gospel en Alsace du Sud et en Moselle.

L’atelier Gospel d’Alsace du Sud a commencé ses répétitions en alternance  à Guebwiller et Dornach puis s’est implanté définitivement à Terre Nouvelle. Le groupe qui comptait une trentaine de choristes à ses débuts (Dont les pasteurs Alain Spielewoy et Julien Petit), recrute  tous ceux qui veulent s’exercer au travail de la voix et de la découverte de l’univers des Négro Spirituals et Gospel avec le pasteur Frédéric Setodzo.

Samedi 26 septembre 2015
Heures Musicales
Temple Saint-Étienne
à 17h
entrée libre plateau


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire