Yaquoi, derrière l’écran ?

Spectacle musical pour petits et grands

Les Amis de Tous les Enfants du Monde présenteront leur nouveau spectacle, écrit et mis en scène par Gaëtan de Courrèges, intitulé “YAQUOI, derrière l’écran ?”, le dimanche 9 août 2015 à 17h, au temple Saint-Étienne de Mulhouse.

Nos grands-parents connaissaient le monde par le rectangle des fenêtres. Et aussi par le journal, par quelques livres, et par le gros poste de radio. Aujourd’hui, les rideaux sont tirés, mais d’autres lucarnes se multiplient dans le salon, le bureau, la chambre à coucher… Écrans des télés, des ordinateurs, des tablettes, des smartphones : le monde y défile en coups de vent… ou plutôt ce qu’on veut bien nous en dire. Les livres eux-mêmes, et les journaux, et les radios, ont été dévorés par ces fenêtres voraces. On rencontre plus volontiers son voisin de palier sur les réseaux sociaux que dans l’escalier. Comme Alice, jadis, déchirait le miroir pour tenter l’aventure, quelques enfants curieux ont voulu traverser l’écran pour nous dire ce qu’ils voient derrière.

Après Espiègle Espoir, spectacle de ces dernières années, Les Amis de Tous les Enfants du Monde jouent « YAQUOI, derrière l’écran ? ». C’est la “vraie vie” qu’ils nous racontent, revue et corrigée par leurs yeux amusés. C'est une comédie en chansons, en sketchs et en images. À 12 ans, on peut être à la fois sérieux et rigolo, critique et poétique. Et convoquer les grands à jouer pour un soir…

Cette comédie musicale est agrémentée de jeux de lumières, de projections de vidéos et d’une agréable mise en scène : une grande et belle aventure humaine pour retrouver la joie et l’espérance en l’avenir.

Les membres du groupe Les Amis de Tous les Enfants du Monde sont tous bénévoles et, depuis leur création en 1985, ils viennent en aide à des enfants qui en ont besoin. Actuellement, ils soutiennent la fondation Virlanie, aux Philippines, qui s’occupe d’enfants en grande difficulté, dans les rues et la prison de Manille. Ainsi, même si l’entrée est libre, une collecte sera faite à l’entracte, au bénéfice de ces enfants.

Vous pouvez retrouver Les Amis de Tous les Enfants du Monde sur les platesformes légales de téléchargement et sur leur site Internet www.atemasso.org.

Y aller
Dimanche 9 août 2015, 17h
temple Saint-Étienne, place de la Réunion, Mulhouse
Entrée libre, plateau au profit de la Fondation Virlanie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire