La reprise des Heures musicales avec le Duo Eliot : violon et piano

Attention report de l'Heure Musicale initialement prévue samedi 7 mars 2015, 17h, temple Saint-Étienne de Mulhouse

Suite à l'épidémie de grippe, le Duo Eliot (violon - piano) prévu initialement le 7 mars ne pourra pas être présent à l'Heure Musicale et le concert est reporté en avril.

La rentrée printanière des Heures Musicales proposées tous les samedis à 17h au temple Saint-Étienne de Mulhouse par l'association Saint-Étienne Réunion aura lieu le samedi 14 mars, mettant la trompette à l'honneur.

Un programme d’œuvres composées autour des années 1920 et interprétées par la violoniste Szuhwa WU et la pianiste Véronique NGO SACH-HIEN, artistes aux riches parcours, professeurs dans les conservatoires de Besançon et de Montbéliard et très engagées dans la diffusion de la musique vivante en direction de tous les publics.



La violoniste Szuhwa WU, d’origine taïwanaise, diplômée de l’Université de Columbia de la Juilliard School de New York de Harvard et de la Hochschule für Musik de Zurich s’est produite entre autre au Lincoln Center de New York, à la Tonhalle de Zurich, au Mozarteum de Salzbourg ainsi qu’au Théâtre National de Taipei. La pianiste Véronique NGO SACH-HIEN, diplômée du conservatoire national supérieur de Paris et du Royal College of Music de Londres, lauréate du concours international Chopin (Darmstadt, 1999) s’est produite aux abbayes de Royaumont et de Fontmorigny, dans les salles Chopin-Pleyel et Alfred Cortot à Paris, au Town Hall de Birmingham, à Saint-Martin-In-The Field de Londres, au Teatro delle Muse in Ancona ainsi que dans différents festivals européens.



Elle ont formé en 2012 le duo Eliot qui se distingue par un subtil mélange de virtuosité et d’élégance. Il entraîne les auditeurs vers une nouvelle approche artistique à travers un vaste répertoire allant de Biber, Ravel, Wagner jusqu’à des œuvres inédites de Boulez, Tutschku et Hosokawa. Membre de l’Ensemble de musique Interactive, ce duo collabore régulièrement avec des compositeurs d’avant-garde faisant appel à des technologies innovantes. Il s’est récemment produit au Festival de musique interactive au Miller Theater à New-York ainsi qu’à Radio France.



Le programme de ce samedi est plus « classique », revisitant Stravinsky (duo concertant), Chostakovitch (4 préludes), Gershwin (3 préludes) et la magnifique sonate de Ravel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire