Les splendeurs de la Renaissance au temple Saint-Étienne



Les Cori Spezzati avec le Chœur des Trois Frontières 

 

Habitués que nous sommes aux grandes œuvres baroques, notamment de Jean-Sébastien Bach ou Haendel, le public contemporain n’a que trop rarement l’occasion de découvrir les œuvres multichorales de la renaissance italienne, autrement dit les « Cori Spezzati ». À double, triple, quadruple, voire octuple chœur, ces œuvres, sous la plume des grands maîtres que sont Frescobaldi, Gabrielli ou encore Monteverdi, sont pourtant somptueuses et méritent l’attention du plus large public.
C’est en tout cas le défi relevé par le Chœur des Trois frontières dirigé par Jean-Marie Curti qui propose un concert uniquement dédié à ces œuvres des 16e et 17e siècles en Italie et principalement à Venise. Utilisant subtilement les grands espaces du temple Saint-Étienne, le Chœur pourra donner la pleine mesure de la richesse polyphonique du Magnificat de Gabrielli, à deux chœurs et huit voix, jusqu’au Spem in alium de Thomas Tallis, à huit chœurs et quarante voix !
Pour que ce concert soit accessible au plus grand nombre, il est gratuit pour toute personne de moins de 18 ans. Claudine Meyer, clavecin ; Jérôme Fischer, violoncelle ; Nathalie Schneider, mezzo-soprano ; Thierry Rosburger, ténor et Michel Klopfenstein, basse seront les solistes sous la houlette de Jean-Marie Curti qui dirigera les soixante-dix choristes de part et d’autre du temple. Une expérience musicale sans équivalent à ne surtout pas manquer.

Y aller :
Samedi 14 juin, 20h
Temple Saint-Étienne, place de la Réunion, Mulhouse
Billetterie (14€ - 10€): Musique d’Orelli, Musique Galland, Librairie Bisey et caisse du soir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire