La Belle Époque au temple Saint-Étienne

Samedi 5 avril, 17h

"Musique de la Belle Époque" avec les Métropolitaines











 



Un programme musical proposé par le Trio Les Métropolitaines, un ensemble qui nous vient de la région bâloise, composé de Cornelia Häring, mezzo-­soprano, Sylvia Bach, flûte traversière et Anne Fischer au piano. Passionnées de musique de la Belle Époque, c'est tout naturellement que ces trois musiciennes se sont appelées Les Métropolitaines.  

Avec le programme actuel "Au Jardin des Plantes", elles invitent le public pour une balade dans le fameux zoo du Paris de la fin du XIXe siècle, à la rencontre du monde animal et végétal de l'époque, dans l'ambiance du printemps imminent.
Cornelia Häring et Sylvia Bach ont une formation musicale professionnelle solide,  tout en travaillant dans le domaine scolaire. Anne Fischer, originaire de Lettonie, complète actuellement sa formation musicale par un Master pédagogique à la Haute École de musique de Bâle. Toutes trois sont férues de musique de chambre et aiment à redécouvrir les compositions peu jouées tout comme les "classiques" de la musique de chambre. Les compositeurs à l’honneur ce samedi seront notamment Debussy, Fauré, Ravel, Roussel, Ibert et Poulenc.
Entrée libre, plateau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire