Récital Jeunes talents mulhousiens à l'Heure Musicale

Heures Musicales
Samedi 20 avril à 17h
temple Saint-Étienne


Deux fois par an, l'Heure Musicale met en avant de jeunes artistes mulhousiens prometteurs et s'étant distingués dans des concours nationaux en leur proposant un récital, moment précieux de partage avec le public.

Ce samedi 20 avril, le violoniste Quentin Vogel (12 ans) et le flûtiste Clément Michelot (16 ans), seront accompagnés au piano par Patrick Froesch pour interpréter la Chaconne de Tommaso Vitali et Prélude et allegro de Fritz Kreisler, Andante et Scherzo de Louis Ganne et la Sonatine de Pierre Sancan ainsi que la Sonate en trio en Sol M de Jean-Sébastien Bach.
entrée libre plateau


Quentin VOGEL a commencé le violon à l'âge de 7 ans au Conservatoire de Mulhouse dans la classe d’Andrew Jossa. De décembre 2009 à fin 2011, il suit des cours de violon à Bâle auprès de Madame Françoise Zöldy. Quentin rejoint ensuite la classe de Dominique Froehly au conservatoire de Colmar, où il étudie également le piano auprès d’Isabelle Comtet et joue dans l’orchestre symphonique dirigé par Eugène Maegey. Parallèlement à sa formation, il suit également des cours après de Victor Dernovski. En 2012, Quentin remporte le concours des clés d’or dans la catégorie « Diplôme de fin d’Etude », Le Raincy (Ile de France). Il est invité à participer au concert « Délice Musical » en mai 2012 au Musée de l’Automobile de Mulhouse et au concert des jeunes talents au musée du Jouet de Colmar, en juin 2012 et 2013, pendant le Festival de Colmar. Il a également été invité à plusieurs reprises comme soliste pour des concerts de l’ensemble vocal « Envol ».

Clément MICHELOT a commencé ses études musicales à l’Ecole de musique d’Héricourt, auprès d’Aline Nachin puis à l’Ecole de musique de Grand-Charmont dans la classe de Sandrine Olivier. Il est élève dans la classe d’Isabelle Froesch-Papirer au conservatoire de Mulhouse depuis 2011 où il suit actuellement des études complètes en 3e cycle spécialisé tout en étant en 1ère S au Lycée Schweitzer. Diplômé du conservatoire de Mulhouse (Certificat d’Etudes Musicales mention Très-Bien à l’unanimité en juin 2012), il a déjà remporté de nombreux prix : 1er Prix à l’unanimité et avec félicitations du jury au concours artistique d’Epinal en avril 2012 et 2013, 2e Prix au concours national du jeune flûtiste de Golbey) (février 2013), 1er Prix ex-aequo au 1er concours de flûte junior de Genève (février 2012) et Prix d’excellence avec félicitations du jury au concours de la Confédération musicale de France (Paris) en 2011.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire