Chorale Harmonie de Mulhouse et Cantando d'Ekeren (Belgique) à l'Heure Musicale

Samedi 06 avril à 17 h

"Choeurs réunis"

Un plateau de choix avec la chorale Harmonie de Mulhouse et son choeur invité, en résidence à Munster, la chorale Cantando d'Ekeren (Belgique).


Cantando a été apprécié par de nombreuses victoires dans des concours nationaux ainsi qu’internationaux et s’est produit dans de nombreux festivals de choeurs internationaux.

En 1993 l’ensemble participe au célèbre concours « Cantate » à Maasmechelen et reçoit le prix de la meilleure chanson populaire unisono (1993). De plus il y obtient le premier prix avec l’honneur du jury au concours international à Valmeer (1994) et le premier prix au concours organisé par les Konsinjoorkes à Kontich (1995). Élu en 1998 dans le cadre du concours « Le Choeur de l’année », organisé par les Fédérations de Choeurs de Flandres en collaboration avec la télévision flamande, Cantando y gagne au total trois prix. Il s’agit du prix de la presse (BAP), le prix du lauréat de la catégorie choeurs mixtes et en outre le titre : choeur de l’année 1997-1998.


En 2000 Cantando obtient le deuxième prix au concours « les Florilèges de Tours » en France, classé « meilleur choeur d’Europe ». En 2001 et 2005, Cantando remporte le deuxième prix lors du concours prestigieux de Maasmechelen. Le chœur obtient le troisième prix en juillet 2010 au Concours international à Debrecen, en Hongrie, prix décerné dans la catégorie des Choeurs Mixtes. En outre son chef de choeur Luc Anthonis reçoit une distinction extraordinaire : le « prix spécial», attribué à « un jeune chef prometteur ».

A l’occasion du concours « choeur de l’année » en 1998, DIGI Classics a sorti un CD sur lequel on trouve plusieurs chants de Cantando. Également en 1998, le CD « A capella » sort une anthologie du répertoire de Cantando sur lequel on trouve de la musique du seizième siècle de même que de la musique contemporaine, des chansons populaires et des spirituals. En 2007, Cantando sort son deuxième CD “Klank in Kleur”.

Temple Saint-Étienne
à 17h
entrée libre plateau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire