Récital flûte et piano


Rentrée des Heures Musicales : récital flûte et piano




En ce samedi 9 mars 2013, après une pause hivernale de deux mois, c’est la rentrée de l’Heure Musicale au Temple Saint-Etienne de Mulhouse. Proposée gratuitement par l’Association Saint-Etienne Réunion, cette manifestation accueille pour une heure de musique au cœur de Mulhouse, tous les samedis depuis plus de 25 ans, des artistes venant d’horizons très divers, en solo ou orchestre symphonique, en chœur ou orchestre d’harmonie. Les formations de musique de chambre ne sont pas en reste, en témoigne le duo flûte-piano qui ouvre cette saison printanière. Sandrine OLIVIER et Nicolas ROYEZ proposent un programme tout de virtuosité et de fraicheur, de poésie et d’élégance où se côtoient Schumann, Connesson, Ferroud, Poulenc et Fauré. Prochainement : la troupe DKDanse (samedi 17 mars), les ensembles instrumentaux l’Offrande musicale et l’Ill aux roseaux (samedi 24 mars) et le groupe folklorique Svit Paporoti de Kiev (samedi 31 mars).

Sandrine OLIVIER débute la flûte à l’école de musique de Sochaux, en Franche Comté. Diplômée des conservatoires de Belfort, Lyon et Mulhouse, elle poursuit sa formation en Suisse et termine ses études dans la classe de Véréna Bosshart à la Hochuscule de Bern. Elle bénéficie de nombreux conseils lors de master class avec des artistes comme Philippe Bernold, José Daniel Castellon, Michel Moraguès, Juliette Hurel , Emmanuel Pahud, Walter Auer, Mario Caroli, Heinz Holliger, David Walter. Amenée à jouer dans de nombreux festivals en Suisse (Blonay), en France (musique en Morvan) ou en Allemagne, elle a travaillé  avec des chefs prestigieux au sein d’ensembles reconnus tel que Vertigo ensemble (dir : François Xavier Roth et Patrick Jüdt) Camerata Bern (Michaël Wandeberg) et développe sa carrière de chambriste en s’engageant activement dans de nombreuses formations (quintette, trio, sonate). Titulaire d’un DE de professeur de flûte traversière et d’un master de pédagogie, elle enseigne dans la région de Montbéliard.

Actuellement étudiant en Master à la Hochschule de Freiburg Im Breisgau dans la classe d’Eric Le Sage, Nicolas ROYEZ débute ses études musicales au Conservatoire d'Amiens. Il intègre ensuite la classe des jeunes solistes de Roger Muraro au Conservatoire de Reims lors de laquelle il multiplie les expériences musicales auprès d'Arto Noras, Christian Ivaldi, Abdel Rahman El Bacha, Alain Planés, Anne Gastinel, le quatuor Ysaÿe et le trio Wanderer. Il est ensuite admis au Pôle Supérieur de Paris et travaille auprès d'Hortense Cartier-Bresson et Billy Eidi pour le piano et  de Jacques Saint-Yves pour la musique de chambre. Nicolas Royez se produit autant comme chambriste que comme  accompagnateur avec notamment Marie Vermeulin, Rémi Delangle, Nathalie Manfrino, Clémentine Margaine. Nicolas Royez est licencié de Musicologie à la faculté de la Sorbonne Paris IV, de Piano au Pôle Supérieur de Paris et titulaire du Diplôme d'état de professeur de piano. Il est également directeur musical du festival de musique de chambre "Musique au bois" à Creuse (80).

à 17h au temple Saint-Étienne de Mulhouse,
entrée libre plateau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire