Deux chœurs pour un toit



Samedi 16 mars 2013, 20h, au temple Saint-Étienne à Mulhouse.


Entrée libre, plateau au profit d’Habitat et Humanisme


L’association Habitat et Humanisme Alsace Sud propose samedi 16 mars à 20 h au temple Saint-Étienne un concert Gospel exceptionnel, réunissant deux formations très diverses : le chœur de filles du collège Jean XXIII et les Gospel Messengers. Une soirée placée sous le signe de la solidarité et du don puisque les deux formations se produiront au profit d’Habitat et Humanisme. L’entrée étant gratuite, le public pourra s’associer au plateau qui circulera.

Habitat et Humanisme est un mouvement créé il y a 25 ans à Lyon par Bernard Devert et qui agit en faveur du logement et de l'insertion des personnes en difficulté. Avec ses 54 associations locales il milite en faveur de l'accès des personnes seules et des familles à un logement décent et à faible loyer, en privilégiant des quartiers "équilibrés" au cœur des villes afin de garantir la mixité sociale. L’accompagnement des personnes logées est essentiel pour H & H, afin de favoriser le retour de l'estime de soi, l'acquisition de l'autonomie et la reprise de liens sociaux, indispensables à toute insertion. Habitat et Humanisme est aussi un pionnier de l’épargne solidaire en France. Notre antenne Alsace-Sud compte une trentaine de bénévoles, sous la présidence d’Alexandre Da Silva.
Le chœur de filles du collège Jean XXIII donnera le ton de la soirée, dès 20h. Crée en 2006, cette formation compte une cinquantaine de choristes engagées, de la sixième à la troisième dans des classes à projet « chant choral ». Il est dirigé par Madame Garvin. Les Gospel Messengers prendront le relais pour une seconde partie. Basée à Kingersheim, ce chœur dirigé par Germaine Heinrich rassemble une vingtaine de chanteurs. La soirée s’achèvera en apothéose par la réunion des deux formations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire