Heure Musicale : récital de piano


Samedi 5 mai Hélène Herzberger sera présente à l'Heure Musicale pour un récital de piano : Beethoven et Brahms


Née à Paris en 1991, Hélène HERZBERGER commence par étudier le piano en cours particulier ainsi que le piano jazz au conservatoire. Sa rencontre avec François-René Duchâble lui fait prendre conscience de sa passion pour la musique. Après avoir obtenu son Diplôme d'Études Musicales de piano dans la classe de Miren Adouani au CNR d’Annecy elle est admise en pôle supérieur au Conservatoire de Strasbourg où elle étudie actuellement avec Amy Lin et suit l’enseignement de musicologie à l’Université des Arts.
Poussée très jeune à se confronter aux concours, elle participe plusieurs fois au Concours Musical de France où elle remporte un premier prix à l’âge de 12 ans. Elle se perfectionne en stage et en master class auprès de Thierry Rosbach, Hortense Cartier Bresson, Rena Shereshevskaya, Alain Planès et Jacques Rouvier. Passionnée pour la culture allemande elle est retenue à la master class pour les jeunes talents de la Musikhochschule de Freiburg où elle fait la connaissance d’Elza Kolodin…
Hélène est invitée plusieurs fois à jouer au château d’Annecy, au palais du Rhin de Strasbourg, s’est produite à plusieurs reprises lors de la journée « Play Liszt » à la Cité de la Musique de Strasbourg, en présence de France Clidat qui la remarque pour « sa grande musicalité ». Boursière de la fondation Saint Thomas de Strasbourg, elle y organise régulièrement des récitals. Elle participe également à des projets alternatifs comme les Virtuoses du cœur. Elle jouera en mai 2012 le concerto pour piano n°1 de Beethoven avec l’Orchestre du Conservatoire de Strasbourg sous la direction de Martin Gester.
A l’Heure Musicale, elle interprètera la Sonate Appassionata de Beethoven et les Klavierstücke Op. 76 de Brahms.
Temple Saint-Étienne Mulhouse à 17h
entrée libre plateau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire