L'Oratorio de Noël le 18 décembre à 16h

Dimanche 18 décembre à 16h, le Festival de l'Avent au temple Saint-Étienne se terminera avec l'Oratorio de Noël de Jean-Sébastien Bach interprété par le Chant Sacré sous la direction de Bernard Brinkert.
Composée en 1734, l'œuvre évoque la naissance du Christ telle que la relatent les évangélistes Luc et Matthieu. Cette grande fresque, dont l'exécution intégrale durerait deux heures et demie, se divise en six parties et était interprétée, au 18e siècle, sur six journées, entre Noël et l'Épiphanie. Le chant Sacré a choisi d'en interpréter trois: le première évoquant la naissance de Jésus, la troisième l'adoration des bergers et enfin la sixième, consacrée au récit des Mages. Les solistes seront Gaby Muraglia – soprano, Geneviève Kaemmerlen, Ingo Anders, ténor et Paul Widmer, basse tandis que Heidi Caillet, hautbois, Marc Hodapp, trompette et Luc Brinkert assureront les parties solistes intrumentales.

L'orchestration de Bach, particulièrement brillante dans ces trois cantates, fait de l'Oratorio une œuvre éclatante où s'exprime magnifiquement la joie de Noël. Les billets sont encore disponibles chez nos partenaires (librairie Bisey, Musique D'Orelli et Musique Galland)

Y aller

Dimanche 18 décembre 2011, 16 h
temple Saint-Étienne, place de la Réunion, Mulhouse
Billets: 10 €, (tarif réduit, 6 €, gratuit - de 12 ans)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire