L'Europe à la croisée des chemins, contributions des Églises

Dans un contexte global d'effacement ou de remise en question de l'Europe, les Églises, en tant qu'institutions ancrées à la fois dans des réalités locales, nationales et européennes, peuvent contribuer à la recherche d'un avenir pour l'Europe. Christian Krieger lancera plusieurs pistes de réflexion à ce sujet et il répondra à nos questions lors du débat qui suivra. 

Christian Krieger est président de la Conférence des Églises européennes (CEC-KEK) et également président du Conseil synodal de l'Église protestante réformée d'Alsace et de Lorraine et vice-président de l'Union des Églises protestantes d'Alsace et de Lorraine.

La CEC-KEK est une association de 116 Églises orthodoxes, protestantes, anglicanes et vieilles-catholiques de toute l'Europe, ainsi que plus de 40 conseils nationaux d'Églises et organisations en partenariat. Fondée en 1959 pour maintenir les relations entre Églises séparées par le Rideau de fer, elle est aujourd'hui un outil de dialogue entre Églises et avec les institutions européennes (Commission européenne et Conseil de l'Europe). Elle dispose de bureaux à Bruxelles et à Strasbourg.

La conférence sera précédée de l'Assemblée générale de l'association Saint-Étienne Réunion à 18h30. 

Entrée libre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire