Trios romantiques à l'Heure Musicale


Les Délices Musicaux ont été créés suite à une rencontre particulièrement chanceuse et fabuleuse durant une tournée en Amérique du Sud avec le Luzerner Sinfonieorchester. 

Cela était alors une évidence pour Diane Lambert, violoncelliste et Rachel Kisacanin, violoniste de poursuivre un travail commun en Duo afin d'approfondir une symbiose musicale naturelle.

 La talentueuse pianiste russe Polina Charnetckaia rejoint rapidement le Duo pour former les Délices Musicaux, un ensemble à géométrie variable proposant au public un large répertoire, avec ou sans piano. 

Au programme : le Trio Op 1 n°3 de Beethoven et le trio n°1 Op 21 de Dvorak.

Heures Musicales
Temple Saint-Étienne
à 17h entrée libre plateau

Samedi 21 novembre 2015


Née à Marseille, Rachel Kisacanin obtient en 2005 son Diplôme d’Etudes Musicales dans la classe de Francis Duroy et de François Payet-Labonne au Conservatoire National de Région de Lyon. Elle se perfectionne ensuite auprès de Roland Daugareil à Paris avant d’intégrer le Royal College of Music de Londres où elle obtient son Master in Violin and Orchestra Advanced Performance avec mention très bien dans la classe de Yuri Zhislin. Rachel termine sa formation en 2012 par l’obtention d’un Master of Arts in Spezialisierter Solistin avec distinction à la Musikhochschule de Bâle aux côtés de Raphaël Oleg. Parallèlement à ses études, Rachel Kisacanin a été membre du National Youth Orchestra of Netherlands, du Lorin Maazel’s Castleton Festival à Washington et du Lucerne Festival Academy. Elle a notamment pu développer son expérience d’orchestre avec la BBC Symphony Orchestra et le London Symphony Orchestra. Par ailleurs, elle interpréta en soliste le premier concerto de Béla Bartok sous la direction de Adrian Prabava avec le Sinfonieorchester de Bâle en juin 2013. Elle poursuit actuellement une carrière d’orchestre au sein du Kammerorchester de Zürich, du Argovia Philharmonic et du Sinfonieorchester de Lucerne.

Née à Paris en 1986, Diane Lambert intègre en 2004 un cycle supérieur au CNR de Lille dans la classe d'Hélène Dautry, où elle obtient trois ans plus tard, une médaille d'or de cycle supérieur en violoncelle. A l'âge de vingt ans, Diane est admise à la Musik Hochschule der Künste de Zürich dans la classe de Raphael Wallfisch, où elle obtiendra en 2009 un diplôme de concert et un Master spécialisé en orchestre en 2011. Elle obtiendra un second Master spécialisé de soliste avec les félicitations du jury en 2013 (classe de Rafael Rosenfeld à la Musik akademie de Bâle). Elle remporte également un premier prix de la fondation suisse « BOG » de Bâle, ainsi qu'un premier du concours international Leopold Bellan à Paris en Avril 2015. Depuis 2012, Diane Lambert se produit régulièrement au sein du Sinfonieorchester de Bâle, du Sinfonieorchester de Luçerne ainsi que de l'Opernhaus Orchester Zürich.

Née à Moscou en 1991, Polina Charnetckaia, débute le piano à l'âge de six ans à l'école de musique Skriabin à Moscou et entame en 2007 un cycle d'études au sein du Musikcollege Chopin de Moscou, puis de 2011 à 2012 à la Gnessin Akademie de Moscou auprès de Vera Nossina. En tant que soliste, Polina Charnetckaia, reçoit les précieux conseils de nombreux professeurs renommés tels que Dimitry Baschkirov, Konstanin Scherbakov, Vera Nossina, Victor Merzhanov, Zoltan Koscis, Arie Vardi, Sergey Senkov ainsi que Alexey Skavronsky. Polina Charnetckaia est égalemant lauréate de nombreux concours nationaux et internationaux dont le Duttweiler-Hug Wettbewerb en Suisse où elle remporte un premier prix. Elle gagne également un deuxième prix du Wettbewerb für Zeitgenössische Musik Interpretation en Suisse, le Grand-prix du concours « Music without limits » en Lituanie, un prix spécial du concours Russe « World Delphic Games », un autre prix spécial du concours « Künste des 21. Jahrhunderts » ainsi qu'un troisième prix du concours international Klavierwettbewerb Serebriakov en Russie. Polina se produit actuellement en concert en tant que soliste et chambriste dans de nombreux pays d'Europe (Allemagne, ltalie, Lituanie,  Bulgarie, Suisse et Russie). Depuis 2012, Polina Charnetckaia étudie au sein de la Musikhochschule der Künste à Zürich dans la classe de Konstantin Scherbakov, où elle obtient avec les félicitations un Master of Arts in Perfomance. En outre, et dans la même école, elle conclue à présent son Master in Arts in Specialized Solistin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire